LEPOLSK MATUSZEWSKI LES PROTOTYPES ©

Entre sculpture et peinture .... Ces tableaux sont simplement une suite logique allant dans la continuité de ma démarche créative.

La lumière ou plus exactement " les lumières", les perspectives, les couleurs, les formes et les matériaux utilisés ont trouvé une façon différente de s'exprimer et de se révéler !

Mon désir aussi de "pousser le dripping et le tubbing au travers de l'abstraction vers une autre dimension picturale" dans mon travail est certainement la source de cette métamorphose.

L'abstrait est l'action de soustraire des éléments, d'épurer mon travail jusqu'aux propres limites de mon expression. Le besoin d'aller à l'essentiel, utiliser la façon la plus naturelle tout en gardant cet esprit de déstructuration des éléments qui m'anime.

Qui dit dimension, dit espace... Impliquant la création d'un travail dimensionnel semblable à de la sculpture. Pour le moment, je souhaite conserver le support de départ : le châssis et sa toile. Certaines créations sont déjà réalisés avec le recto et le verso.

Le temps a une place importante dans mon travail, se retrouver soi-même avec les tableaux. Ils représentent le début et la fin dans un même moment : celui du regard avec le tableau.

J'aime la matière. Ma sculpture et ma peinture ont trouvé là, un univers commun dans lequel j'apprends et me sens libre artistiquement ayant comme seule référence mon imagination.