ArtPhoto M'Hystérie

www.voies-off.com

sur le thème de l'Enfermement et de la folie ...
série présentée pour la sélection du Voix Off 2015

"« Le Moi n'est pas maître dans sa propre maison »

Freud




Douleurs, secrets, solitude, abandon...

M'Hystérie se veut l'apparition brutale de la souffrance intime.

D'inspiration Freudienne, cette série aspire in fine à évoquer l'animal enfermé derrière la porte sociale : ce que l'on tait, ce que l'on masque, ces pulsions refoulées que l'on enferme au plus profond de l'être.

Ce que l'on veut cacher au monde.

La folie intérieure.

Mais la Bête ne disparaît jamais tout à fait, et grandit dans l'ombre de son créateur. Les formes se définissent et se mélangent...L'image se crée. Celle d'un être brut, dénué de toute chaîne sociale, avec pour seule préoccupation l'accomplissement de ses caprices.

Le désir d'ouvrir la porte apparaît.
Derrière elle, c'est vous Lecteur, et la paroi est fine, si fine...

M'Hysérie est un hurlement muet de la Frustration.




Zig est un explorateur d'âmes. Derrière l'objectif se cache un passionné qui traque sans relâche la moindre parcelle de sincérité. La nudité n'est pas seulement inscrite dans le corps de ses modèles, elle l'est dans l'image même : Zig ne souhaite pas apporter de retouche autre que la luminosité, afin de présenter au public ce qu'il voit : La Vie,la Mort, l’Émotion, loin des artifices et codes sociaux.
Les modèles de Zig sont choisies dans cet esprit de franchise : non-professionnelles, ce sont des femmes d'authenticité, loin des stéréotypes glacés des magasines. Chacune est unique, chacune est Vérité.
"

dossier en attente de validation ...



variation de la série "Abandon"