Jérôme SCHREIBER Trinité I

Jérôme SCHREIBER Réflexions sur un conflit Trinité I

A longueur de temps, les médias de tous acabits nous assènent violence et conflits. Qu'elle soit déclarée ou larvée, offensive ou défensive, la guerre reste une situation inhumaine où l'on massacre pour des idées dont la pérennité reste à déterminer.
Ces réflexions sur un conflit se veulent une recherche universelle sur ce qui pousse l'Humanité à s'entretuer pour une cause que chaque belligérant juge plus valable que celle de son voisin.
Ni moralisateur, ni juge. Juste un reflet. une reflexion.
"Trinité I", sous-titrée "Uff'm Grab" se place dans la série "Réflexions sur un conflit". Elle représente de façon presque onirique (ou plutôt cauchemardesque) ces tombes qui jalonnent les champs de bataille et qu'évoque le titre en alsacien (sur la tombe).

Message d'espoir aussi dans sa symbolique immanquablement religieuse évoquée par le titre en français dont je laisse le loisir aux exégètes éventuels de débattre.

Cette thématique m'habite complètement depuis plusieurs semaines, plusieurs mois et le fond de la détresse et l'horreur humaine est définitivement et désespérément insondable... Malheureusement pour l'homme, bénédiction pour l'artiste qui peut y puiser à loisir.

Acrylique sur toile de coton tendue sur cadre bois 50x60 cm