Laurent Brunet
Né à Châteauroux en 1967, Laurent Brunet passe sa petite enfance à St-Gaultier en contemplant les toiles de son père
Jacques Brunet artiste de talent.
En 1984 Laurent Brunet fréquente une école d'art rue de
Seine à Paris, puis rejoint son père qui est installé à Atlanta
U.S.A. Il s'initie à la ferronnerie d'art et aux restaurations de monuments classés (Fox theater et Builtmore hotel).
Un an plus il part vivre en Suède pour cinq ans, les expositions se succèdent tant en peinture qu'en sculpture métallique.
En 1992, il participe à l'exposition de peinture au club Antares
à Séville. Dans la même année il s'installe à Biarritz dans le Pays Basque pendant dix année, de nombreux lieux d'expositions l'accueillent, et il met en place un projet d'une statue de 16 mètres de hauteur sur la côte Basque qui lui vaut de nombreux encouragements de certains ministères et autres.
En 1999, il crée son entreprise de ferronnerie d'art à Bayonne
tout en faisant des aller retour successifs à Atlanta pour fabriquer balustrades, rampes etc...
En 2001, il décide de venir s'installer à Conives dans la commune de Thenay dans l'Indre. Il crée ferronnerie d'art, peinture à l'huile et sculpture métallique surréaliste et symbolique.
Il exposera ses sculptures au château de Chabenet et au château de forges dont une rétrospective de ses oeuvres à la mairie de Châteauroux et au Best Western Hotel.
Ses dernières expositions en date, Paris, le Marais très appréciée du public Parisien, l'exposition internationale des artistes contemporains à St-Tropez, et une exposition à l'abbaye cistercienne de Prébenoit à Betête dans la creuse.